Le MI: Aucun lien entre l’accident de Kasserine et le terrorisme
Le colonel-major Chokri Riahi, directeur de l’administration de la circulation de la Garde nationale a indiqué aujourd’hui, mercredi 31 août 2016 lors d’une conférence de presse organisée au ministère de l’Intérieur que l’accident est survenu à route nationale numéro 17 vers 8 heures 15 au niveau de la région de Khmouda au gouvernorat de Kasserine.
Un camion poids lourds d’immatriculation étrangère a perdu le contrôle de son véhicule car il n’avait plus de frein. Le camion a percuté un bus de la société de Transport de kasserine qui s’est renversé au niveau du marché hebdomadaire de la région. Par la suite le camion a continué son chemin et a percuté deux voitures dont un a percuté un poteau d’une ligne électrique haute tension. La chute de la ligne a causé un incendie important sur place.
Le bilan est de 16 morts, 85 blessés, un bus de la société régionale de transport de Kasserine endommagé, plus de 15 voitures incendiés et une dizaine de moto calcinés.
Le ministère de l’Intérieur a nié tout lien entre l’accident et toute opération terroriste. Le chauffeur du camion n’a pas été identifié, a ajouté le colonel-major Chokri Riahi.